C’est la plus grande saga familiale de notre temps. Elle dure depuis cinq générations et a imprimé sa marque sur le destin d’un quart de l’humanité. Les péripéties de Motilal, Jawaharlal, Indira, Rajiv, Sonia, Rahul raconteront à la fois les métamorphoses de l’Inde moderne mais aussi les amours, les luttes, les traitrises familiales qui donnent à cette lignée toute son identité quasi-mythologique. Près de 80 ans après son indépendance alors que l’Inde est un acteur incontournable de notre siècle, le moment est venu d’inventer un nouveau regard sur son histoire loin de tout exotisme.
L’histoire des Nehru-Gandhi, la plus grande saga familiale de notre temps, est liée au destin de l’Inde. Entremêlés avec les immenses combats de centaines de millions d’Indiens, cette série trace la volonté farouche d’un orphelin, la métamorphose d’un jeune homme timide, l’inconsolable tristesse d’une petite fille privée de son papa, la fierté blessée d’un gendre et l’éclosion de la plus glamour des love stories post-coloniales. Navigant à vue entre la petite histoire et la grande, vous passerez de la désobéissance civile au soap opera, de l’attentat-suicide à la comédie romantique.
Là où The Crown raconte à travers le destin d’une famille royale anglo-germanique l’inéluctable déclin de la Grande-Bretagne, cette série nous fait vivre avec l’incroyable histoire d’une lignée de Brahmanes du Cachemire, la libération de la plus grande colonie de la planète, l’émergence de la quatrième puissance économique mondiale et la lente agonie d’un modèle démocratique unique au monde.
